Les Honorables Conseillers nationaux se sont rendus, ce vendredi 6 février, sur le chantier de construction du futur siège de l’Assemblée nationale, à Koloma. Ils étaient accompagnés de nombreux travailleurs de l’administration parlementaire. Cette visite est une initiative du Président du Conseil National de la Transition (CNT), au lendemain de la célébration du quatrième anniversaire de l’installation du CNT, le 5 février 2022.

Ils étaient nombreux, conseillers nationaux et agents parlementaires, à effectuer le déplacement sur le site dans l’après-midi. Sur place, les parlementaires et le personnel d’appui du CNT ont passé en revue les différents blocs, notamment ceux abritant les bureaux administratifs et le futur hémicycle.
À l’issue de la visite, le représentant du Président du CNT, l’Honorable Ibrahima Sorel Keïta, a constaté l’évolution satisfaisante des travaux, soulignant les progrès réalisés sur ce chantier d’envergure.
Du côté de l’administration parlementaire, le Secrétaire général, Aboubacar Camara, a exprimé sa satisfaction, mettant en avant le rôle stratégique que jouera cet édifice dans le fonctionnement futur du Parlement.
Même son de cloche chez le Président de la commission de suivi des travaux de construction, Elhadj Mohamed Lamine Bangoura, qui a indiqué que les travaux ont connu une avancée significative et pourraient être achevés dans les délais contractuels.
La future Assemblée nationale comprendra plus de 180 bureaux, des salles de réunion d’une capacité de 500 places, un grand restaurant, ainsi que plusieurs autres compartiments modernes. Un chantier d’envergure qui n’a pas manqué de susciter l’admiration des conseillers nationaux et des travailleurs parlementaires, impressionnés par la qualité des infrastructures, des espaces et de l’architecture du bâtiment.
St Lazare Bangoura








