Dans une interview accordée à la Radio France Internationale (RFI), le Ministre guinéen des Transports, porte-parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, a donné quelques explications sur l’enlèvement de Foniké Mengué et Billo Bah.
Répondant aux questions du journaliste, Ousmane Gaoual Diallo a réitéré que ces activistes n’ont pas l’objet d’un enlèvement par les autorités du CNRD.
Selon lui : « Je pense que le ministre de la justice ou le Procureur Général devrait faire le point de la situation. Et nous attendions ce point en fin du mois de décembre parce que les enquêtes sont ouvertes. De ce point de vue-là, je pense que rapidement ils devraient prendre la parole pour donner d’amples informations sur l’évolution de la situation » a-t-il souligné.
Dans la même logique, le ministre Ousmane Gaoual Diallo, estime que Foniké Mengué et Billo Bah sont en vie. « Je prie Dieu qu’ils soient vivants. Moi, je ne peux pas nourrir l’idée qu’ils soient morts, parce que ce serait connu. Je pense que c’est plus facile peut-être que des vivants restent sans donner de nouvelles, mais les morts, elles parlent tout de suite. Je pense qu’ils sont vivants, j’espère qu’ils sont vivants » a-t-il rassuré.
Il faut rappeler que Foniké Mengué et Billo bah ont été ‘’kidnappés’’ depuis le 16 juillet 2024.
Abou Camara