Selon des informations concordantes, les habitants du village Léro zone d’exploitation de la société minière de Dinguiraye (SMD), dans la sous-préfecture de Siguirini, préfecture de Siguiri, sont terrés dans leurs maisons, suite à l’instauration d’un couvre-feu cette nuit de lundi 22 avril 2024.
D’autres sources non médicales affirment des ‘’cas de morts par balles et des magasins pillés par des agents qui ont instauré ce couvre-feu’’.
»Actuellement nous sommes dans nos maisons, avec une obscurité, et manque d’eau, aucune tête n’ose sortir, et aussi ça tire partout. Nous sommes abandonnés et on ne sait pas que faire » témoigne un habitant.
Joint au téléphone par notre rédaction, un responsable de la société minière de Dinguiraye, a déclaré : « oui un couvre-feu a été instauré par l’Etat guinéen qui en a décidé. Donc, la ville est dans les mains de l’armée, le préfet de Siguiri est là-bas, les travailleurs de la SMD sont à la cité, personne n’ose sortir. La SMD et les cadres ne controlent plus la ville » a-t-il souligné.
Affaire à suivre…
https://lavoixdupeuple.infomanifestations-a-lero-des-missionnaires-de-letat-sequestres-un-couvre-feu-est-necessaire-selon-un-responsable/
Lavoixdupeuple