Le tribunal de première instance de Kaloum, a rendu ce vendredi 22 juillet 2022 le verdict dans l’affaire opposant le syndicaliste Abdoulaye Sow, secrétaire général de la FESABAG et l’Association des magistrats de Guinée. Le juge, Kabinet Keita a condamné le syndicaliste à 5 mois d’emprisonnement assortis de sursis. Cette décision a été rendue dans une salle d’audience envahie par des banquiers, syndicalistes et amis du prévenu.
Le juge conscient de la situation qui a prévalu durant l’emprisonnement du syndicaliste au niveau du secteur bancaire, il a demandé à ce que les banques ouvrent afin que les clients puissent être en possession de leur argent.
A rappeler qu’Abdoulaye est poursuivi par l’association des magistrats pour ‘’injures, diffamation, outrages à magistrats’’. Lors des plaidoiries du jeudi, l’association avait désisté à la procédure, mais le ministère public a quant à lui poursuivit en demandant au tribunal de condamné le prévu à 6 mois d’emprisonnement et au paiement d’un million de francs guinéens.
Oumar M’Böh depuis le TPI de Kaloum pour lavoixdupeuple