Le Directeur général de la Police Nationale, le contrôleur général Abdoulaye Sampil et le Directeur général du Renseignement Intérieur, Lamine Komara séjournent depuis ce lundi 15 mai 2023 à Dinguiraye, ville sainte d’Elhadj Oumar Tall. Ils sont accompagnés d’une forte délégation. C’est à la rentrée de la ville qu’ils ont été accueillis par les autorités préfectorales de Dinguiraye à leur tête, le préfet le contrôleur général Mohamed Cheick Keita.
Interrogé par notre reporter sur l’objectif de leur visite à Dinguiraye, le Directeur général de la Police Nationale, le contrôleur général Abdoulaye Sampil a dit que cette tournée s’inscrit dans le cadre d’une prise de contact avec les représentants de la police au niveau décentralisé et également s’enquérir des réalités du terrain et remonter le moral des agents surtout vu la position géographique de Dinguiraye. Selon lui, le premier constat est le manque d’agents mais aussi d’infrastructures et de matériel. Il a tout de même promis d’y faire face à ces difficultés que traversent les agents qui se trouvent dans cette préfecture.
Pour sa part, le préfet de Dinguiraye, le contrôleur général Mohamed Cheick Keita a salué cette initiative et remercier le Directeur général de la police nationale pour son déplacement sur en vue de s’enquérir des réalités des agents dont des dispositions seront prises.
Quant au Commissaire Divisionnaire de Police de Dinguiraye, Ansoumane Diané, a exprimé des sentiments de satisfaction, de voir son chef hiérarchique dans sa zone, qui après sa visite a promis de leur venir au secours dans les meilleurs délais.
Sékou 2 Kourouma pour www.lavoixdupeuple.info