Le député uninominal de la circonscription de la préfecture de Dinguiraye (Haute Guinée), Honorable Elhadj Baila Ly, a rencontré le vendredi 03 juillet 2020, des journalistes ressortissants de cette ville. L’objectif de cette première rencontre avec les hommes de médias qui eu lieu à son bureau sis à Constantin commune de Matam à Conakry était de faire une connaissance et d’avoir une vision commune celle de ‘’sauver’’ l’honneur de Dinguiraye et contribuer au développement de cette préfecture en aidant les cadres et fils de cette ville partout où ils se trouvent sans distinction aucune.
A l’entame de ses propos, le député, a remercié tout un chacun d’avoir répondu à son invitation avant d’exprimer son attachement à la cité sainte d’Elhadj Oumar Tall, qu’il souhaite voir sortir de l’ornière avec le concours de tous en particulier les journalistes. Raison pour laquelle, honorable Baila Ly dit avoir confié cette préfecture aux journalistes ainsi que sa mandature parlementaire. Selon lui, il est très fier du travail de ses frères qu’ils encouragent et sollicitent des conseils et orientation pour réussir sa mission au sein de l’hémicycle et sur le terrain avec les mandants.
Les doyens Oumar N’Diaye et Elhadj Batouly, au nom des journalistes présents remercié le député uninominal, Honorable Baila Ly d’avoir pris cette initiative qui est selon eux une première dans l’histoire de Dinguiraye (un député convié des journalistes de la préfecture de Dinguiraye à une réunion d’échanges pour le développement de leur ville, c’est une première) ont-ils affirmé. Pour y arriver, un plan de travail périodique doit être élaboré, dans lequel les projets prioritaires doivent être ficelés afin d’éviter un pilotage à vue, a conseillé le Doyen Oumar N’Diaye. Ce travail a été confié à une commission qui se retrouve mardi prochain.
Au cours de cette réunion très fructueuse, le parlementaire a annoncé son intention d’aller à Dinguiraye dans les prochains jours. La mission consiste à aller remercier ses électeurs qui sont maintenant ses mandants à qui il doit faire la restitution de la session spéciale qui va être clôturée ce samedi 4 juillet 2020. Une tournée qui devrait être couverte par une équipe de journalistes constituée par la commission qui est chargée de faire le plan de travail.
Dans l’ensemble, les journalistes ont été invités à aider les cadres de leur préfecture qui ont bénéficié la confiance du Président de la République, et qui occupent des postes de responsabilités, c’est le cas notamment du ministre d’Etat Tibou Kamara et d’autres.
Oumar M’Böh