Le Député Baila Ly est d’une humilité et de fraternité exemplaires selon Habib Thiam Journaliste (Opinion)

Le Journaliste Habib Thiam connu par ses prises de positions avec une liberté, vient de rendre un hommage au député Uninominal de la Préfecture de Dinguiraye en l’occurrence Honorable Baila Ly. Il qualifie cet opérateur économique d’un homme humble et fraternel vis-à-vis de ses concitoyens. Il l’a fait à travers un post sur sa page facebook. Lisez !!!

« Je ne suis pas ici pour l’auréoler d’un tel succès ou lui coller des qualités supra-humaines. Il me revient néanmoins comme tout esprit qui raisonne, de savoir lui concéder ce qui, en dépit de tout le distingue de beaucoup d’entre nous, les fils de Dinguiraye. L’homme que je vais nommer dans ce post pour la deuxième fois en si peu de temps est bien le frère Elhadj Baïla Ly.

Cet opérateur économique qui prend goût à la politique, parce que la nature a horreur du vide, est aussi et surtout cette belle âme dont le tréfonds allie humilité et fraternité, qui semblent échapper à plus d’un du fait d’un certain orgueil tiré d’un pouvoir on ne peut plus éphémère ou d’une quelconque charge aux vaines excuses.

Rendons à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu.

Deux visites rendues à ma modeste famille, des échanges dignes d’une même fratrie moins clivante, Elhadj Baïla Ly n’y était pas obligé mais il l’a fait encore. Voilà qui m’amène à dire haut fort que je suis reconnaissant. Je n’y étais pas obligé aussi mais un devoir commande un autre, tel est le sens de la vie, celle des hommes plus humbles.

Certaines circonstances cachent parfois des valeurs sûres et freinent des élans. Merci frérot, quand s’annonce le retrait des nuages tu prendras toute la place qui est la tienne dans le grand sentier de rassemblement qui s’impose à #Dinguiraye ».

Habib Thiam Journaliste 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
17 − 6 =