Le Colonel-président de la Transition, Mamadi Doumbouya, a nommé ce lundi 28 mars 2022, plusieurs hauts cadres au Secrétariat Général du Gouvernement. Le décret a été rendu public à la télévision nationale.
Voici la liste des cadres promus :
Conseiller juridique : Diané Moustapha
Conseiller économique et social : Baldé Mamadou Moro
Directeur de la Législation et de la Réglementation : Dr Kaba Ousmane
Directeur adjoint de la Législation et de la Réglementation : Leno Alexis Majesté
Directeur du Journal officiel de la République : Kourouma Mohamed
Directeur adjoint du Journal officiel de la République : Condé Moussa Assagbè
Directrice de la gestion des hauts fonctionnaires : Mme Sanoh Moussokoro
Directeur adjoint de la gestion des hauts fonctionnaires : Wilkinson Thomas Noel
Directeur de la Modernisation du travail gouvernemental : Keita Mamoudou
Directeur adjoint de la Modernisation du travail gouvernemental : Bodjé Eric Silao
Voici la PRINCIPALE MISSION du Secrétariat Général du Gouvernement.
Assurer l’organisation du Conseil des Ministres, du Conseil interministériel et de toutes autres réunions Interministérielles et de procéder au suivi de l’exécution des décisions prises en liaison avec le Cabinet du Premier Ministre .
Intervenir, en tant qu’acteur principal, à chaque étape du processus conduisant à l’organisation du travail gouvernemental, en relation avec le Cabinet du Premier Ministre .
Assurer l’élaboration et le suivi de la mise en œuvre du programme de travail gouvernemental (P Participer à l’élaboration des textes législatifs et réglementaires en organisant, à cet effet, les consultations interministérielles nécessai.
Veiller à la régularité et à la cohérence des actes juridiques et le cas échéant à leur conformité avec les délibérations du Conseil des Ministres .
assurer l’enregistrement, le classement, la publication au Journal officiel des lois, ordonnances, décrets et arrêtés ministériels, conventions et accords internationaux ainsi que leur conservation .
conseiller et de donner des avis juridiques au Gouvernement .
Présider les comités techniques permanents ou d’organiser les concertations nécessaires entre les départements ministériels en matière d’examen des projets de textes .
Assurer dans ses domaines de compétences, les liaisons avec les Institutions Républicaines, les Organismes et les Départements Ministériels .
Relever les instructions du Premier Ministre et d’assurer le suivi de leur exécution en relation avec le cabinet du Premier Ministre .
Constituer et mettre à jour une base de données des textes législatifs et règlementaires, des conventions et accords internationaux .
Renforcer les capacités professionnelles des Hauts Fonctionnaires de l’Etat .
Contribuer à la modernisation du travail gouvernemental en collaboration avec les structures concernées.
Lavoixdupeuple