Le Cabinet Info-Soft a organisé ce samedi 11 janvier 2023 dans un espace hôtelier de la place à Conakry, une séance de formation à l’intention d’une vingtaine de comptables et d’auditeurs. Cette formation a pour but »d’assister les auditeurs et ces comptables de mieux produire de bons résultats lors de la présentation des états financiers de leurs organisations respectives ».
L’Accesseur Général du Cabinet Info-Soft Ibrahim Fondjo a justifié les raisons de leur démarche : « c’est une période importante pour les comptables, la période de production des états financiers, un document obligatoire, c’est à dire qui comporte le bilan et autres documents annexes. Donc, nous sommes là dans le sens d’appuyer les comptables et mettre à leur disposition des informations à notre possession, devant leur permettre à mieux maitriser les approches des états financiers. C’est la principale thématique que nous avons abordé au cours de cette journée » a-t-il indiqué.
Pour monsieur Fondjo, la formation est ouverte aux auditeurs, comptables mais aussi aux étudiants. Et que leur cabinet reste disponible pour accompagner les uns et les autres. « La formation est ouverte à tout le monde, à ceux qui manipulent les chiffres, c’est à dire des comptables et auditeurs même des étudiants qui évoluent dans le domaine. Mais malheureusement depuis le début de cette formation aucun étudiant n’est venu s’inscrire au sein de notre cabinet. Donc, une fois encore c’est une façon d’aider les comptables afin qu’ils produisent un résultat satisfaisant » explique-t-il.
De leur côté, les participants à cette formation ont exprimé leur satisfaction et. Quelques-uns se prononcent. D’abord, Mme Conté : « cette formation a été bénéfique pour nous particulièrement moi. Car, elle m’a permis de lever des nuances sur beaucoup de choses notamment sur le montage de états financiers, qui généralement s’effectue avec des cabinets d’audits. Donc, moi déjà qui évolue dans ce secteur en tant que directrice financière d’une structure, je peux vous dire que ça été un réel plaisir de prendre part à cette formation » s’est-elle réjouit.
Ensuite, Touré Amadou, qui pense être prêt à faire réellement son travail après avoir suivi avec succès cette formation : « Pour l’instant, les lignes bougent je ne peux que me réjouir de la participation, mais il faut dire quand même la partie appelée tableau de fluide de trésorerie qui est compliqué. Mais avec les leçons apprises ici avec le Cabinet Info-Soft, à la sortie nous serons à la hauteur d’affronter les chiffres sans peur » a-t-il rassuré.
Le cabinet INFO-SOFT est une entité de formation, d’assistance comptable et de conseil. Il est implanté en République Guinée, plus précisément au quartier Kipé, Centre Emetteur dans la commune de Ratoma à Conakry.
Aliou Maci Diallo pour www.lavoixdupeuple.info
+224 622 903 524