Ce jeudi 30 décembre 2021, le directeur général de l’hôtel Palm Camayenne, Victoriano Cuervo a tenu une conférence de presse. Il était en compagnie d’artistes nationaux et internationaux, des partenaires sponsors d’évènements de l’hôtel ainsi que ses partenaires d’activités culturelles. Cette rencontre avec la presse avait pour objectif, de confirmer la tenue de la soirée intitulée ‘’Le Bal des Grands’’ mais aussi annoncer l’arrivée d’ORQUESTA ARAGON et des dispositions prises en cette période de pandémie COVID-19 pour la réussite de l’évènement qu’il qualifie de ‘’haut niveau’’.
Selon le directeur général, ‘’Le Bal des Grands’’ qui est à sa 9ème édition est l’évènement le plus important de l’année pour leur établissement : « tout à commencer en 2013, lorsque nous organisions l’acte 1 que nous avons appelé ‘’Le Bal des Grands’’, pourquoi ‘’Bal des Grands, c’est parce que nous réunissons des artistes de l’international mais également d’artistes locaux pour bal de haut niveau ; une organisation hors normes, un cadre unique, magnifique. Donc, c’est un moment très important pour notre hôtel, c’est pourquoi tout le personnel est mobilisé pour la réussite de l’évènement qui aura lieu le 31 décembre prochain. Déjà, nous avons fait venir ORQUESTA ARAGON qui est aimé par le public guinéen » a-t-il annoncé.
Outre ORQUESTA ARAGON, des artistes guinéens qui déchirent sur le marché du disque guinéen aussi prendront part à cet évènement qui marque la fin de l’année. Parmi eux il y’aura Sékouba Kandia Kouyaté, sa femme Sonna Tata ; MIMI PAYA PAYA et CIRQUE TINAFAN ; tous feront leurs démonstrations sur scène.
L’artiste Sékouba Kandia est tout heureux d’être choisi pour participer à ce grand rendez-vous : « c’est un grand plaisir pour moi et ma femme, de participer pour la première fois à cet évènement ‘’le bal des grands’’, ma femme et moi allons apporter nos calories énormément avec d’autres surprises » a-t-il promit.
Pour sa part, mademoiselle Mimi Paya Paya Condé a remercié les organisateurs pour le choix porté sur elle en tant que jeune artiste : « je suis très heureuse, surtout être là avec mes aînés. Je compte faire de nombreuses surprises au public demain vendredi 31 décembre à l’occasion du ‘’Bal des grands’’. Donc, j’attends les femmes battantes mais aussi les hommes battants pour faire le show », a-t-elle invité.
Contrairement aux années précédentes, l’année 2021 a été une année exceptionnelle avec l’apparition de la pandémie COVID-19. Le directeur en est conscient et que toutes dispositions sanitaires seront prises et respectées à la règle. « A cause de la pandémie nous avons d’abord réduit la capacité de la salle, de 650 personnes, nous avons prévu 450 places, une façon de créer la distanciation entre les invités. Ensuite, le lavage des mains est obligatoire et le port de masque est exigé pour accéder dans l’espace de l’hôtel » a rassuré Victoriano Cuervo qui a saisi l’occasion pour remercier leurs partenaires qui selon lui n’ont ménagé aucun effort jusqu’à ce jour pour la bonne organisation de l’évènement. Il explique : « avec nos partenaires sponsors nous avons pu faire venir des artistes de plus haut niveau. Donc, c’est pour vous dire que nous avons pris des risques pour le faire et nous sommes le seul hôtel à organiser un tel évènement pour le public. C’est une fierté pour notre établissement de faire venir le groupe ARAGON de Cuba. Le Bal des Grands demande beaucoup d’investissements humain, mais aussi financier. Tout à été possible grâce à nos partenaires qui nous accompagnent depuis toujours, nous leur disons merci ».
La communication de cet évènement a été assurée par le groupe Nord Sud Communication dirigé par le manager Al Souaré. « Notre organisation est très fière de cette confiance placée en elle ; car il y’a une floraison d’agences de communication à travers le pays. Et en plus de la communication, l’hôtel nous a confié le conseil culturel. Donc, c’est une opportunité pour nous de mettre en avant le talent local de nos artistes guinéens… on ne peut que saluer cette collaboration franche, saine et professionnelle » a-t-il salué.
Du côté des partenaires, ils ont justifié la raison de leur accompagnement à cet évènement, en disant que leurs sociétés interviennent aussi dans le cadre social et contribuent à la valorisation de la culture guinéenne.
C’est par la prestation du groupe »CIRQUE TINAFAN » que la cérémonie a pris fin. Une prestation qui a émerveillé les spectateurs. Pourtant, ce n’est qu’une simple prestation, le lourd c’est le 31 décembre.
Toute est tous au rendez-vous de demain vendredi 31 décembre 2021 à l’hôtel Palm Camayenne pour le ‘’Le Bal des Grands’’ à partir de 20H. Le ticket est à 1 750 000 GNF par personne.
Oumar M’Böh
+224 622 624 545