Star des réseaux sociaux, Khady Lame réclame 10 milliards de francs CFA à Expresso. Le célèbre tiktokeur a servi une assignation à l’opérateur de téléphonie qu’il accuse, selon les informations de Libération, « d’utiliser frauduleusement son image dans le cadre de sa stratégie marketing ».
La source rappelle que les deux parties avaient conclu, à travers la structure Iron corporation SRL, qui gère l’image de l’influenceur, un contrat de partenariat d’un an signé le 17 janvier 2022 pour un montant de 90 000 euros (près de 60 millions F CFA).
Selon le quotidien d’information, Khady Lame reproche à Expresso « d’avoir continué à exploiter » son image, qui « trône sur la façade de son siège » malgré l’expiration du contrat. Le dossier est pendant devant la justice sénégalaise.
Khaby Lame est né le 9 mars 2000 au Sénégal, est une personnalité des réseaux sociaux sénégalo-italienne établie en Italie. Il est notamment connu en étant le premier Tiktokeur mondial depuis 2022, avec 161 700 000 abonnés. Ses vidéos sont connues pour être de courts sketchs comiques où il pointe sarcastiquement des personnes qui compliquent des tâches simples.