Une fillette de 10 ans, Aïcha Sylla dite Sayon, a rendu l’âme à l’hôpital la nuit du samedi 14 septembre au dimanche après avoir été violée à plusieurs reprises par le mari de sa tutrice, Moussa Keïta. Selon les déclarations de la victime avant sa mort, l’homme a abusé d’elle à plusieurs reprises. Le criminel est actuellement dans les mains des autorités, tandis que sa tutrice, Aïssatou Sylla, reste introuvable.
Le Dr Gary Mohamed, chef de quartier de Lansanaya, a expliqué que la fillette, connue sous le nom de Sayon, était sous la garde de sa tante lorsqu’elle a été violée. Les voisins ont rapporté que la fille avait saigné pendant six jours avant d’être amenée à l’hôpital, où elle a finalement succombé à ses blessures.
Les autorités ont arrêté le suspect et l’ont placé en garde à vue au commissariat central de Dixine. Le chef de quartier a lancé un appel aux autorités pour qu’elles retrouvent la tante de la victime, qui est actuellement en fuite.
La population quant à elle est sous le choc après ce drame et exige justice pour la victime. Les autorités locales travaillent en étroite collaboration avec la police pour élucider les circonstances de ce crime odieux et traduire le coupable en justice.
La justice doit faire son cours pour que de tels actes ne se reproduisent plus. Les autorités doivent prendre des mesures pour protéger les mineurs et garantir leur sécurité. La population attend des réponses et des actions concrètes pour prévenir de tels drames à l’avenir.
Djoumè Sacko pour www.lavoixdupeuple.info