Le conseil national de la transition (CNT) de la République de Guinée, célèbre le 5 février prochain, son premier anniversaire. A cette occasion, plusieurs invités sont attendus. Déjà, des membres de la délégation ivoirienne à sa tête, l’honorable Sie Raoul est arrivée cet après midi à Conakry. Elle a été reçue à l’aéroport International Ahmed Sékou Touré, par une forte délégation du CNT.
A sa descente de l’avion il a tenu à préciser l’importance de son séjour en terre guinéenne avant de réitérer que la Guinée a besoin d’un soutien de tous les pays africains en cette période d’exception. « L’opportunité est grande de venir soutenir le peuple frère de Guinée qui amorce un virage important de son parcours. Il est bon pour les africains que nous sommes de nous soutenir. Je pense bien c’est dans ça que nous trouvons le bonheur.
Le message c’est celui de la Côte d’Ivoire et de la CEDEAO à encourager le peuple de Guinée sur son rythme de tel sorte que demain soit bon pour lui et pourquoi pas l’Afrique de l’Ouest, puisque l’aspiration de toute nation est le développement. Donc, voilà la fierté qui nous anime à être là pour soutenir notre pays frère la Guinée », a-t-il souligné.
Après la délégation Ivoiriene conduite par le président du groupe d’amitié Guinée-Côte d’Ivoire, d’autres délégations de parlements des pays amis de la Guinée foulerons le sol Guinéen. Parmi les invités, nous informe les organisateurs, figurent le 1er vice-président du CNT du Tchad, du Président du CNT du Mali qui sera accompagné d’une forte délégation, mais aussi la délégation de la CEDEAO.
Aliou Maci Diallo ppour www.lavoixdupeuple.info +224 622 903 524