Accord de cessez-le-feu conclu après des efforts de médiation intenses
Un accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas est entré en vigueur jeudi dans la bande de Gaza, à l’issue d’efforts de médiation marquants visant à mettre fin à une guerre meurtrière qui dure depuis deux ans dans l’enclave palestinienne.
« Un accord a été conclu pour mettre en œuvre un cessez-le-feu et mettre fin à la guerre à Gaza après deux années de souffrances, conformément au plan de paix proposé par le président Donald Trump », a déclaré le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi dans un communiqué.
La chaîne publique israélienne KAN a confirmé que l’accord de cessez-le-feu était entré en vigueur dans l’enclave.
Toutefois, la chaîne israélienne Channel 12, citant des sources proches du bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu, a déclaré que le cessez-le-feu « n’entrera en vigueur qu’après avoir été approuvé par le gouvernement ».
Source: Anadolu Agency