La question est sur toutes les lèvres depuis que le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le Général Ibrahima Kalil Condé a pris un acte la semaine dernière pour nommer une nouvelle équipe à la tête de la commune urbaine de Mali. L’ancienne équipe dirigée par madame Aissatou sinko Diallo dit être surprise par cette mesure, car les autres délégations spéciales de Garambé et Kaalan dans la préfecture de Labé sont toujours sur place. Pour l’heure, ce sont des interrogations qui se multiplient à travers toute la région par rapport aux raisons qui ont poussé les autorités à remplacer cette équipe qui n’a fait qu’un an et quelques jours de gestion à la tête de la commune urbaine de Mali.
Depuis la tombée de cette décision, l’équipe qui est déjà remplacée n’est pas restée les bras croisés. Selon nos informations, des démarches sont entamées au niveau de l’autorité régionale pour amener les autorités à faire machine arrière.
Joint au téléphone par nos confrères de radio espace foutah, madame Aissatou sinko diallo revient sur comment son équipe a accueilli cette nouvelle. Selon elle : « depuis l’annonce, nous avons cherché à savoir les motifs de notre remplacement mais jusque-là on ne nous a rien dit. Le week-end dernier, le secrétaire général de la commune était venu me demander les attributs de commandement mais je n’avais pas accepté. Nous n’avons pas reçu un papier pour nous notifier qu’on est dissous. Mon équipe et moi avons fait recours auprès des autorités régionales » a-t-elle annoncé.
A la question de savoir si son équipe va obtempérer, l’ancienne présidente de la délégation spéciale de Mali indique que : « s’ils décident d’installer une nouvelle équipe nous resterons derrière ça. Sinon, ils auraient dû nous informer que notre équipe est dissoute » a-t-elle indiqué.
Notons que le préfet de Mali Machon sangala Camara qui serait à l’origine de cette dissolution reste fermé à la presse locale pour toute communication.
Alpha Moussa Dieng pour www.lavoixdupeuple.info