Les fortes pluies accompagnées de vent violent qui se sont abattues sur la ville de Labé dans la soirée du mardi 28 mai 2024, ont fait plusieurs victimes dont un cas de décès au quartier safato1 Commune Urbaine de Labé. Des jeunes qui jouaient un match de football ont été foudroyés. Selon nos informations, Mamadou Bah âgé de 16 ans a perdu la vie et 5 autres personnes sont également dans un état critique.
Interrogé, Mamadou Nouhou Baldé président du bureau local des jeunes du quartier témoigne. « Nous étions en compétition, l’équipe des vétérans et celle de lougoudhy. Donc, c’est en ce moment qu’il y a eu cette foudre en plein match. Parmi les enfants qui étaient évanouis, beaucoup étaient dans un état critique. Il y a eu un mort, lui, dès qu’on est arrivé à l’hôpital régional on est allé dans la salle de réanimation » a-t-il indiqué.
Les autres jeunes dont l’état est toujours critique sont suivis de près ajoute notre interlocuteur : « les autres ont été admis d’urgence à l’hôpital régional eux aussi leur état commence à s’améliorer. Nous avons échangé avec les responsables de cet hôpital et nous avons remonté l’information par rapport à cet incident » a-t-il ajouté.
Alpha Moussa Dieng pour www.lavoixdupeuple.info