Dans la nuit du mardi 11 décembre 2023, les citoyens du secteur Domby dans le quartier Daka 1 ont été surpris par plusieurs tirs d’armes à feu. Interrogé sur cet événement regrettable par le correspondant de l’AGP, le chef de quartier de Daaka est revenu sur les faits pour éclairer la lanterne des citoyens.
Selon lui : « C’est un conteneur de vente de téléphones et accessoires qui a été victime d’agression de la part d’un groupe de bandits lourdement armés. Alors, un gardien de la zone a tiré une première fois et ensuite une deuxième fois. Les agresseurs ont aussi riposté, c’est pourquoi tout Labé a entendu des tirs un bon moment. Lors de ces tirs, un des bandits avait commencé à défoncer la porte du conteneur » a expliqué Mamadou Djoulde Domby.
Par la suite, les forces de sécurité alertées se sont déployées sur le champ de tirs. Notre interlocuteur précise que plusieurs bandits présumés ont été mis aux arrêts. «Nous avons alerté l’autorité qui a déployé la BAC. Une fois arrivés, les agents ont échangé des tirs avec les bandits. Celui qui tentait de défoncer la porte a été arrêté. Tout de suite, des tirs ont retenti partout dans le secteur. Les populations sont restées cloîtrées dans leurs domiciles. Après plusieurs minutes de combat, les bandits ont voulu fuir. Nous apprenons que 4 présumés bandits ont été arrêtés pour le moment. Le matin, après contrôle, aucune n’a été vandalisée. Toute la population dit grand merci aux gardiens et aux agents de sécurité » a ajouté le chef de quartier qui a rassuré que les assaillants viennent d’ailleurs.
« Ces bandits viennent de Djanyaabhe. C’est quand ils ont été chassés de leur refuge là-bas, qu’ils sont sortis pour trouver d’autres lieux. Mais, nous prenons toutes les dispositions pour notre sécurité » a-t-il conclu.
Source : AGP