https://lavoixdupeuple.infoexplosion-du-plus-grand-depot-dhydrocarbures-en-guinee-ladministration-et-les-stations-services-fermees-communique/
Malgré la décision interdisant la vente de l’essence dans les stations-services à travers le pays, certains pompistes bravent la mesure et vendent clandestinement l’essence mais à des prix exorbitants. Selon un jeune citoyen conducteur de moto taxi de profession que notre correspondant régional a rencontré, l’essence s’obtient au marché noir mais à un prix très élévé. Selon lui, un litre d’essence est vendu jusqu’à 60 milles de francs guinéens ce jeudi 21 décembre 2023. « On achète le litre d’essence entre 50 et 60 milles au marché noir. Il ya même d’autres qui vendent le litre à 70 milles. Je viens juste d’acheter deux litres à 120 milles fg tout de suite » a-t-il déclaré.
Ce jeune demande d’ailleurs aux autorités de lever la mesure d’interdiction de la vente de l’essence dans les stations-services.
Il reste à savoir comment les autorités locales de Labé vont réagir par rapport à cette situation qui risque de créer d’énormes difficultés chez les citoyens.
Labé alpha moussa Dieng pour www.lavoixdupeuple.info