C’est la fin d’un mois et demi de calvaire pour les citoyens du quartier Maleya, dans la Commune urbaine de Labé. Le transformateur électrique qui était en panne a été changé et un nouveau installé. Le courant est donc de retour comme dans la plupart des quartiers de la ville. Chez les citoyens, la joie est immense surtout chez les femmes qui avaient manifesté au début du mois contre cette panne qui a plongé tout le quartier dans le noir.
Quelques jours après la mise en marche du nouveau transformateur, notre correspondant régional est allé à la rencontre des citoyens qui ne cachent pas leur satisfaction vis-à -vis d’EDG. Une d’entre celles qui avaient manifesté confie à notre rédaction ceci : « Nous remercions EDG, nous remercions également ces braves femmes qui nous ont accompagné et le chef de quartier. Nous prions EDG de tout faire pour être auprès des citoyens surtout avec les transformateurs afin d’éviter les surcharges » a-t-elle sollicité.
Même son de cloche chez Mamadou Ramata Bah qui renchérit en ces termes. Selon elle : « le soutien du chef de secteur nous a permis de nous rendre dans les locaux de EDG pour réclamer le courant. Nous avons maintenant un nouveau transformateur. Ce que je demande à EDG, c’est de revoir les branchements au niveau des transformateurs » a-t-elle conseillé.
Il faut rappeler qu’il a fallu que les femmes du quartier Maleya manifestent afin d’obtenir un nouveau transformateur.
Alpha Moussa Dieng pour www.lavoixdupeuple.info