Des gendarmes (2) se sont introduits en début de semaine dans l’enceinte du marché central de Labé pour ‘’raquetter’’ des femmes vendeuses de produits cosmétiques. Selon l’Administrateur du marché central de Labé, ces gendarmes auraient intimé ces femmes de payer chacune la somme de 600 milles GNF (600 000 GNF). Les gendarmes ont agi ainsi parce que la vente des produits cosmétiques est interdite par les autorités. Informées des agissements des gendarmes, leurs supérieurs hiérarchiques après avoir ouvert des enquêtes les ont retrouvés et finalement ils ont été conduits au camp El hadj Oumar Tall de Labé pour la suite de la procédure.
Dans ses explications, Abdoulaye Tely bah l’Administrateur du marché central de Labé a déclaré ceci : « C’est en début de semaine que les chefs secteurs au niveau du marché m’ont fait part de cette information en me disant que deux gendarmes sont venus au marché pour leur dire que les produits cosmétiques sont interdits pour la vente. Ils ont dit que les vendeuses vont payer chacune 600 milles francs guinéens. Je me suis directement rendu à la gendarmerie pour informer leurs responsables, et ils m’ont dit là-bas que l’ordre ne vient pas d’eux et ils m’ont promis de rechercher ces deux gendarmes pour qu’ils s’expliquent. Après deux jours, ils ont été finalement mis aux arrêts et envoyés au camp El hadj Oumar Tall de Labé » a-t-il expliqué.
A noter que leur interpellation intervient à un moment où les autorités sanitaires ont engagé des percussions dans les différents points de vente afin de traquer les vendeurs de faux médicaments.
De Labé Alpha Moussa Dieng pour www.lavoixdupeuple.info