La Préfecture de Dinguiraye contribue à travers les recettes minières payées par la Société minière de Dinguiraye (SMD) au Budget National de Développement (BND) depuis plus de 30 ans. Malgré cette contribution, les habitants sont confrontés à d’énormes difficultés, pendant toutes les saisons (sèche et pluvieuse). En plus du tronçon Bissikirima-Dinguiraye pour une distance de seulement 80 kilomètres, où des usagers traversent un calvaire, les différentes voiries de la commune urbaine, et les routes secondaires qui relient la commune aux sept (7) sous-préfectures, sont peu praticables.
Voici en images, la dégradation des voiries de la commune urbaine de Dinguiraye, en cette période de pluie. Ces images ont été prises dans les quartiers Bourhia et Kouroula respectivement dans les secteurs Kebalén Bantra, villa syli et marché.
La question qui taraude les esprits, où se trouvent les autorités de cette préfecture ? ou sont parties les recettes qui pourraient servir à la réhabilitation de certaines voiries ? même les ordures qui ont été curées dans des caniveaux se trouvent à leur place initiale.
Affaire à suivre…
De Dinguiraye, Sékou 2 Kourouma pour www.lavoixdupeuple.info