https://lavoixdupeuple.infoministere-de-la-peche-et-de-leconomie-maritime-mme-fatima-camara-remplace-mme-charlotte-daffe/
Installée dans ses nouvelles fonctions de ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime, Mme Fatima Camara a dans son discours de circonstance, exprimé toute sa reconnaissance aux autorités de la Transition, à leur tête le Général de corps d’armée, Mamadi Doumbouya. Elle dit mesurer toute la responsabilité, que celles-ci viennent de la confier au moment les défis sont énormes. Mais pour elle : « cette responsabilité est certes lourde, mais exaltante au regard des enjeux et des défis que cela implique. En cet instant solennel et précis, je mesure la portée de la mission qui est désormais la mienne. Et je m’engage à l’assumer avec loyauté, sérieux, rigueur et abnégation pour relever les défis majeurs que cela comporte dans l’intérêt supérieur de la nation ».
L’ancienne conseillère nationale au Conseil National de la Transition (CNT) où elle était la Raporteure Générale, Fatima Camara dit qu’il sera question entre autres d’ : « apporter des touches d’innovations en parfaite concertation avec les acteurs clés pour travailler ensemble sur la gestion des ressources maritimes, les accords de pêche internationaux ou blocs régionaux ainsi que les efforts pour promouvoir la durabilité et la sécurité alimentaire, pour ne citer que ceci ».
Lisez ci-dessous l’intégralité de son discours à l’occasion de sa prise de fonctions.
1_DISCOURS PASSATION DE CHARGE FATIMA_15032024 vf2
Oumar M’Böh