Il ne s’agit pas du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé mais un minier..
Selon nos informations, dans la ville de kouremalé un éboulement d’une mine d’or a fait sept (7) victimes, à savoir deux (2), morts cinq (5), blessés. Le drame s’est produit le jeudi 4 mai 2023, précisément du côté de srosibé, situé entre kouremalé et kölédala.
Interrogé, un agent de croix rouge raconte: « Hier jeudi le 4 mai c’est un éboulement d’une mine d’or qui a donné 7 victimes au côté de srosibé.On a fait appel à la croix rouge et les agents de sécurité, ils ont fait le nécessaire pour sortir les victimes dans les decombres. Deux (2) personnes avaient perdu la vie. Il s’agit de Mory Condé âgé de 25 ans, homme marié père d’un enfant qui vient de tokounou, une sous préfecture de Kankan, et Mohamed Camara communément appelé « Dansoko » âgé de 30 ans, homme marié père de 2 enfants qui vient de Faranah précisément bèlèya et 5 personnes ont été blessées, parmi lesquelles il ya eu une personne dont le pied est fracturé » a-t-il précisé.
S’agissant du travail des équipes d’intervention, il dira que: « le chef de la croix rouge Modybö Keita et ses membres et les agent de sécurité ont fait un grand travail sur ce fait tout en prodiguant des conseils aux orpailleurs » a ajouté, N’faly Camara.
Les éboulements des mines d’or continuent d’endeuiller de nombreuses familles.
Aminata Cissé