C’est une jeune femme âgée environ de 25 ans, venue de la sous-préfecture de Fermessadou dans le district de Gbènikôro. Épouse d’un cultivateur, Dally Kourouma a donné naissance à des triplés par césarienne aux environs de 3 heures du matin à l’hôpital Préfectoral de Kissidougou.
Ces triplés sont tous de sexe masculin, mais l’un d’entre eux souffre d’une tumeur au niveau de sa nuque. Préoccupée par le sort de ses bébés, Madame Condé, née Dally Kourouma, lance un SOS aux personnes de bonne volonté.
« Je suis Dally Kourouma, mère de 10 enfants. Quand j’ai constaté le volume de mon ventre, j’ai demandé l’appui de mon mari pour venir faire une échographie à l’hôpital Préfectoral afin que je puisse accoucher dans de meilleures conditions. C’est après cette visite de la semaine dernière qu’on m’a assurée que je portais des jumeaux et non des triplés ». Ainsi, on m’a dit de rester à la maison pour un petit moment et c’est hier soir que j’ai commencé à me plaindre et j’ai été admise à l’hôpital. Les médecins de la maternité m’ont beaucoup aidée dans cette situation. Ils m’ont considérée comme leur fille. Je demande de l’aide au président colonel Mamadi Doumbouya, à sa femme ainsi qu’à la ministre de la Promotion féminine et de l’enfance de bien vouloir m’aider. C’est Dieu qui m’a donné ces enfants, je ne peux pas refuser à cause de la pauvreté. Mais c’est l’étape la plus difficile qui commence pour moi. Moi seule, je ne peux pas tout faire à cause de mes revenus », a-t-elle imploré.
Quant à l’époux, il demande l’aide de l’État et la prise en charge de celui qui souffre d’une tumeur.
À rappeler que ces triplés constituent le 7ème geste du couple Condé.
AGP