Située à 55 Km de la commune urbaine de Kissidougou, cette zone connue pour sa richesse agro-pastorale, souffre de manque d’infrastructures sociales de base depuis le premier régime.
C’est dans un vieux bâtiment à l’état défectueux que les administrateurs locaux mènent leurs activités régaliennes. Le sous-préfet, le Lieutenant Didier Antoine Kpogomou, explique : « Depuis que j’ai pris mes fonctions il y a quelques mois dans cette localité, j’ai rencontré plusieurs difficultés, notamment le manque d’infrastructures et l’état impraticable de la route qui pose de nombreux problèmes aux usagers. À ce jour, nous exerçons nos activités administratives dans des lieux inadéquats, une pratique qui perdure depuis longtemps. J’ai déjà produit des rapports pour informer mes chefs hiérarchiques afin que les autorités puissent nous aider à obtenir les blocs administratifs ».
De son côté, M. Ansoumane Mory Mara, citoyens de la localité, lance un appel aux autorités.
“Nous lançons un appel aux nouvelles autorités du pays pour qu’elles prennent en compte les préoccupations de la population de Manfran. Aujourd’hui, c’est l’une des communes qui sont « oubliées » depuis des décennies et la collectivité la moins pourvue en infrastructures et en équipements sociaux de base.”
Source : AGP