Kissidougou, préfecture située à 195 km de Kankan, est secouée par une affaire de présumé détournement de fonds publics.
Quatre membres de la délégation spéciale de la commune ont été placés sous mandat de dépôt, a annoncé ce mercredi le procureur du tribunal de première instance (TPI) de Kissidougou, Mohamed Bama Camara, lors d’un entretien avec la presse.
« Depuis un certain temps, nous avons ouvert une enquête pour un présumé détournement de fonds à la commune de Kissidougou. L’enquête est désormais close. Parmi les six personnes citées dans cette affaire, quatre ont été placées à la main centrale », a indiqué le procureur.
Les personnes concernées sont le président de la délégation spéciale de Kissidougou, son vice-président, le secrétaire ainsi que le receveur. Sont également cités dans ce dossier Madame Alice, ingénieur agro-forestier, et Alpha Oury Bah, ingénieur génie rural.
Mohamed Bama Camara a précisé que le procès devrait se tenir très prochainement. « Si Dieu le veut bien, ils vont comparaître le vendredi 3 octobre », a-t-il déclaré.
Ces responsables sont poursuivis pour « détournement de fonds publics et complicité. »
Mediaguinee