La direction préfectorale des impôts de Kissidougou a lancé des opérations de recouvrement des vignettes au compte de l’exercice 2025 en présence des autorités préfectorales. Ces opérations seront menées conjointement par la direction générale des impôts, les agents de la police routière et de la gendarmerie routière.
Le chef d’unité de liquidation à la direction préfectorale des impôts de Kissidougou Mamoudou Camara a donné l’objectif de l’opération de contrôle : « nous essayons de contrôler à travers l’application donnée par DSD et voir ceux qui ont payé. Donc, c’est le lancement aujourd’hui. On avait reçu depuis le 1er avril l’instruction pour contrôler mais on a procédé à la sensibilisation la semaine dernière et cette semaine-là, nous avons procédé au lancement de contrôle » a-t-il souligné.
Venu représenter le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kissidougou, Djiba Camara a invité les prioritaires des engins roulants à payer les vignettes : « A tous les propriétaires d’engins roulants je leur demande de se mettre en règle. L’Etat et le service des impôts sont dans le droit de rappeler à tour le monde de payer l’impôt. Donc quiconque veut le développement du pays doit impérativement payer. C’est une obligation. Nous invitons tous les propriétaires d’engins roulants pour s’acquitter de leurs devoirs » a souhaité monsieur Djiba Camara.
Tamba Bakary Sandouno