Kindia : La mise en place du FODEL saluée par la Gouverneure de région Sarangbè Camara !!!

????????????????????????????????????

La préfecture de Kindia est entrée elle aussi dans le processus du FODEL (fonds de développement économique local), une initiative du Président de la République, Pr Alpha Condé. Désormais, c’est cette entité qui va gérer la contribution de développement local (CDL) payée par les sociétés minières évoluant dans cette préfecture de la Basse Guinée. Lundi dernier, en marge du lancement du séminaire de formation des acteurs concernés, la Gouverneure de la région de Kindia, Sarangbè Camara s’est réjouit de la mise en place de cet organe et a rassuré de son implication pour une bonne gestion.

Kindia : Le Ministre des Mines lance les activités du FODEL !!! – La voix du Peuple

Pour elle : « Depuis la réforme du Code minier, Kindia a toujours bénéficié du fonds de contribution au développement. Ce qui est nouveau, c’est la mise en place du FODEL. C’est bien que ce fonds vienne nous aider à développer les localités, mais aussi, il faut une préparation des cadres locaux et nous administrateurs pour que ces fonds bénéficient réellement à la population. C’est en cela que nous saluons la mise en place du FODEL et nous rassurons les autorités au haut niveau que les autorités locales feront le maximum pour obtenir les résultats attendus », a-t-elle promis.

La clé de répartition se fera en fonction des zones impactées par l’exploitation minière et aussi par la taille de la population dans ces différentes localités. Et Mme Sarangbè Camara fait partie des  FODEL de Kindia, Forécariah et Dubréka. « La clé de répartition tiendra compte de l’impact environnemental et de la taille de la population », a-t-elle indiqué.

Oumar M’Böh depuis Kindia

+224 622 624 545

mbooumar@gmail.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
29 × 10 =