Selon nos confrères de l’Agence Guinéenne de Presse, une fillette de 12 ans a été violée et égorgée à Kindia. Le drame s’est produit dans le district de Sokia, sous-préfecture de Bangouya, à 45 Km de la commune urbaine de Kindia, le dimanche 04 janvier 2026.
Mama Adama Sylla, une fillette de 12 ans, élève en classe de 4ᵉ Année, a été retrouvée égorgée dans la brousse.
Selon les témoignages recueillis auprès de la famille, la fillette aurait été envoyée par ses parents pour apporter un repas à un travailleur qui aidait sa mère à défricher un bas-fond agricole. C’est au cours de ce déplacement qu’elle aurait été violée avant d’être égorgée.
« La fillette se serait retrouvée seule avec un jeune homme, identifié comme Adourahame Sylla, qui l’aurait violée avant de lui ôter la vie. Les circonstances exactes du crime font actuellement l’objet d’une enquête approfondie », indique une source sécuritaire.
Alertées, les forces de sécurité sont rapidement intervenues. Le présumé auteur a été interpellé par la gendarmerie, puis déféré à Kindia pour répondre de ses actes devant la justice.
Ce crime odieux a provoqué une vive émotion au sein de la population locale. Parents, voisins et autorités locales expriment leur indignation et leur profonde tristesse face à cet acte, tout en appelant à ce que justice soit rendue afin que de telles tragédies ne se reproduisent plus.
AGP








