Des jeunes de certains quartiers (Sambaya, Gare, Wondy, Caravansérail) de la préfecture de Kindia sont dans la rue. Selon des informations concordantes, ils ont organisé des manifestations dans certaines rues de cette ville, et ‘’exigent’’ le retour de l’électricité dans les ménages. Ils ont érigé des barricades sur la chaussée pour empêcher la circulation, de nombreux dégâts sont constatés.
Selon un jeune manifestant : « Depuis hier nous avons décidé de sortir pour réclamer le courant et l’eau. Nous avons passé la nuit en train de manifester, seuls les piétons peuvent passer mais aucun engin roulant ne passe. Nous sommes au mois de ramadan, il fait chaud, il n’y a pas de courant ni eau. Mais quand ils ont annoncé l’arrivée du Président à l’occasion du 8 mars, le courant a passé toute la journée, sans aucune interruption. Après ce jour, le courant est devenu instable même si ça vient, les coupures sont intempestives. Nous sommes fatigués. Tant que nous n’avons pas de courant nous ne quitterons pas ici. Nous attendons les forces de l’ordre », a-t-il déclaré au micro du correspondant d’africaguinee.
Aux dernières nouvelles, un pick-up de la gendarmerie nationale est arrivé sur la route qui mène vers la Gare. Des hommes en uniforme essayent de débarrasser les barricades érigés par les manifestants.
M’Böh