Les premières épreuves de l’examen de sortie au compte de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, ont été lancées hier lundi 5 juin 2023 dans la Commune urbaine de Kankan. C’est l’inspecteur régional de l’Education, monsieur Aly Kaké qui a présidé la cérémonie, a constaté notre correspondante basée en Haute Guinée.
À Kankan, les épreuves de l’examen de sortie ont été lancées par les autorités au centre Briqueterie 2. Et c’est sous une forte pluie, que les candidats ont regagné les salles de classes pour recevoir le premier sujet de français.
Selon l’inspecteur régional, monsieur Aly Kaké : « Toutes les dispositions relatives à l’organisation d’un examen ont été prises. La nouveauté de cette année ce que les feuilles d’examen sont changées. Cette fois-ci, il n’y a pas de renseignements des candidats sur la feuille seulement, le PV, l’école d’origine et le centre contrairement aux années précédentes, plusieurs réformes ont été engagées » a-t-il annoncé.
Ils sont au total 20502 candidats qui affrontent cet examen de sortie cette année dans la région administrative de Kankan.
Aminata Cissé