‘’La Fondation Aboubacar Bobodi Camara pour La Paix’’, a procédé à l’assainissement du Lac Tombo, situé en face du Palais du Peuple à Conakry. Cette initiative est selon son fondateur, Aboubacar Bobodi Camara, s’inscrit dans le cadre de l’assainissement de la ville de Conakry, notamment ce site naturel visible par tout citoyen qui se rend au centre administratif des affaires de Kaloum.
C’est pour cette raison que ce natif de Kaloum dit avoir mobilisé : « pendant une dizaine de jours, des jeunes de cette commune que j’ai habillé, équipé mettre à leur disposition des camions de ramassage d’ordures pour assainir le lac de Tombo ». Aboubacar Bobodi Camara justifie cette action citoyenne par son patriotisme et son devoir citoyen visant à accompagner les nouvelles autorités du CNRD, à rendre la capitale Conakry propre pour le bien-être de la population. « Comme vous le savez, je mets mes camions de ramassage d’ordure à la disposition de la population chaque samedi du mois à l’occasion des journées d’assainissement instituées par le gouvernement du CNRD, que dirige le colonel Mamadi Doumbouya, sans oublier des jeunes et des femmes que je mobilise pour cette cause. Une manière pour moi de participer à ces activités », a rappelé Bobodi Camara.
Outre ces journées d’assainissement, la fondation d’Aboubacar Böbödi Camara, nettoie également des mosquées, des cimetières, des lieux publics et au curage de caniveaux. « Ma fondation achète aussi des fournitures scolaires qu’elle donne aux enfants défavorisés des écoles de Kaloum. Une manière de contribuer aussi à leur éducation. Nous allons poursuivre ces actions et œuvres dans certains secteurs liés à l’emploi des jeunes de la Commune de Kaloum et pourquoi pas de la République de Guinée. Les autorités ont appelé à tout le monde à participer au développement de la Guinée, la fondation ne restera pas en marge, elle contribuera de sa manière » a-t-il promis.
Ibrahima Diallo