Des travailleurs de l’entreprise ‘’Grand Moulins de Conakry’’ ont battu le pavé ce jeudi 16 mars 2023 devant le siège de cette entreprise sis dans la Commune de Kaloum à Conakry. Ces manifestants disent ‘’réclamé’’ l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.
Méconnaissables, ils étaient des centaines à se faire entendre à travers cette manifestation. Selon le premier secrétaire général de la délégation syndicale, Mamoudou Touré c’est une façon pour eux d’attirer l’attention les autorités du pays sur leurs conditions. Pour lui : « C’est le moment et le lieu pour nous d’attirer l’attention des uns et des autres sur notre situation que nous traversons quotidiennement dans l’activité que nous exerçons dans cette entreprise. Les travailleurs ne sont pas heureux dans leurs différents foyers, faute de meilleurs traitements. Les conditions de vie et de travail sont difficiles » a-t-il dénoncé.
C’est pour cette raison justifie-t-il qu’ils ont demandé aux travailleurs à se mobiliser et organiser cette marche : « Il revient à nous délégués syndicaux, de réunir tous les travailleurs autour d’un même objectif pour la réussite du combat que nous sommes en train de mener » a-t-il ajouté.
Déjà en grève, la délégation syndicale a saisi l’occasion pour inviter les travailleurs à ‘’rester’’ à la maison jusqu’à la satisfaction totale de leurs revendications.
A rappeler que la manifestation s’est déroulée sans aucun incident.
Mamadou Mouctar Sylla pour www.lavoixdupeuple.info