Justice : Le Ministre appel les cours et tribunaux à la reprise de leurs activités (Communiqué)

Le ministre de la Justice Garde des Sceaux, Maitre Mory Doumbouya a dans un communiqué lu à la télévision nationale, ce mercredi 28 avril 2021, invité les cours et tribunaux, les avocats et les huissiers de justice et toutes les autres parties concernées à la reprise leurs activités à partir du jeudi 29 avril 2021. Ce communiqué intervient après une réunion qu’il a eue avec les auxiliaires de la justice (huissiers, avocats), dont aucun consensus n’a pour le moment été trouvé.

Dans ce communiqué, il est indiqué que le ministre a : « instruit les procureurs généraux et les procureurs de la République à se conformer à la procédure habituelle de délivrance des réquisitions après vérification au cas par cas du caractère exécutoire des titres qui leur sont présentés ainsi que leur conformité à la loi ».

En ce qui concerne les motifs de la grève des huissiers, le ministre annonce des mesures à travers ledit communiqué. Il demande au président de la Chambre nationale des huissiers de justice de Guinée d’apporter son concours à tous les parquets dans la vérification de la conformité des titres exécutoires et de contrôler au niveau de la Chambre la régularité des procédures obligatoires en matière d’exécution forcée, a-t-il sollicité.

Ledit communiqué précise que : « Le ministre de la justice, soucieux du respect des principes propres à une bonne administration de la justice réaffirme son attachement aux valeurs de l’Etat de droit et à l’exécution des décisions de justice rendue conformément à la loi », a-t-il conclu.

Lavoixdupeuple

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
34 ⁄ 17 =