Le coordinateur national du front national pour la défense de la constitution ‘’FNDC’’, Oumar Sylla alias Foniké Menguè a été extrait de la maison centrale de Conakry dans la matinée de ce lundi 08 août 2022. Il a été conduit au parquet du Tribunal de Première Instance de Dixinn où il a été auditionné par le juge d’instruction chargé de son dossier. Cette audition a duré quelques heures en présence de ses avocats à savoir, maîtres Salifou Béavogui et Thierno Souleymane Barry.
Selon maître Béa : « c’est après la fin de cette audition, que son client Oumar Sylla alias ‘’Foniké Menguè’’coordinateur national du FNCD est ensuite retourné en prison » sans grand détails à cause du secret d’instruction.
A rappeler, que la semaine dernière, Ibrahima Diallo du FNDC et Saikou Yaya Barry secrétaire exécutif de l’UFR ont été auditionnés. Ils ont tous été arrêtés après la manifestation du FNDC le 28 juillet dernier. Il leur est reproché des faits de trouble à l’ordre public, de pillage, d’incendie, de destructions d’édifices publics et privés.
Ahmed Sékou Camara