Ce 03 mai 2023, l’humanité a célébré la journée internationale de la liberté de la presse. À cette occasion, le directeur régional de l’information et de la communication de Kankan, Mamady kanssan Doumbouya s’est adressé à cette occasion aux journalistes de la région administrative de Kankan à travers un écrit dont www.lavoixdupeuple.info s’est procurée copie.
Lisez !!! « C’est pour moi un insigne honneur de prendre ma petite plume pour écrire un mot à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse célébrée chaque année du 3 au 6 mai.
La Direction régionale de l’information et de la communication de Kankan et les associations de presse et les responsables de médias vont célébrer en différée cette journée le 23 mai à Kankan, à la demande du Ministère de l’information et de la communication.
Ma joie est d’autant plus grande que la liberté de la presse s’inscrit en droite ligne des préoccupations du chef de l’État, chef suprême des armées, président de la transition le Colonel Mamadi Doumbouya et son Premier Ministre chef du gouvernement Docteur Bernard Goumou. Sans oublier Madame la Ministre de l’information et de la communication qui se bat inlassablement pour la promotion de la liberté de la presse.
Le 3 mai de chaque année donne l’occasion de rendre hommage aux hommes de médias qui ont perdu leurs vies et ceux qui prennent des risques tous les jours dans l’exercice de leur métier pour le bonheur de la population.
Mes pensées vont aux journalistes qui nous ont quittés à savoir : feu doyen Mansa Sarbou Keita, Aboulaye Oularé, Aissatou faye, Fodé Dembélé, Baro Solo, la liste est longue. Que Dieu leur accorde son paradis céleste. C’est le lieu et l’occasion pour moi de saluer la promptitude de la commission mise en place pour le sérieux qui caractérise l’organisation des festivités et les innovations apportées.
Mes pensées vont à tous ces journalistes et techniciens en état d’invalidité momentanée ou permanente pour l’exercice du métier. Toutes mes prières les accompagnent.
Vive la liberté de la presse, vive la responsabilité »
Mamady Kankan Doumbouya, Directeur régional de l’information et de la communication de Kankan.
De Kankan, Aminata CISSÉ pour www.lavoixdupeuple.info