Le premier ministre Mohamed Béavogui s’est exprimé ce samedi 16 juillet 2022 quelques minutes après la nomination du ministre du commerce, de l’industrie et des PME Dr Bernard Gomou au poste de premier ministre par intérim, par le président de la République, Colonel Mamadi Doumbouya.
Interrogé par nos confrères d’africaguinee, Mohamed Béavogui a dit ceci : « Au moment où je vous parle suis à Rome. Vous avez entendu le Décret qui dit que je suis absent. Alors, je vous le confirme » a-t-il tranché.
Selon le premier ministre : « Je viens d’un système où on a un contrôle médical tous les ans. Ça fait plus d’un an déjà, donc, il faut que je le fasse », a-t-il souligné.
Depuis la diffusion du décret de nomination d’un premier ministre par intérim, de nombreux observateurs parlent déjà de son remplaçant d’une manière ‘’diplomatique’’. Mais, Mohamed Béavogui est serein : « C’est les gens qui veulent toujours inventer des choses, mais moi je n’en sais pas » a-t-il conclu.
https://lavoixdupeuple.infoprimature-colonel-mamadi-doumbouya-nomme-le-ministre-du-commerce-de-lindustrie-bernard-goumou-premier-ministre-par-interim-decret/
Oumar M’Böh