« Je n’ai pas peur de prendre des décisions impopulaires avec des reformes pour changer la Guinée » dixit le Président Alpha Condé

Le Président de la République, Pr Alpha Condé continu d’expliquer le slogan ‘’Gouverner Autrement’’ aux ministres et cadres, qui selon lui doivent être les premiers à appliquer ce slogan pour le bonheur des Guinéens. Ce vendredi 05 mars 2021, le Chef de l’Etat était face à ces cadres dans un espace hôtelier de place, organisé à cet effet.

Pour lui : « Gouverner autrement, c’est accepter l’impopularité, accepter d’affronter le peuple et lui dire la vérité…Moi je n’ai pas peur de prendre des décisions les plus impopulaires, les reformes les plus impopulaires parce que c’est ce qui changera la Guinée. Je n’ai pas peur des lobbies, je n’ai pas peur des groupes, parce que le destin d’un homme dépend de Dieu », a souligné le Président Condé.

Ayant dirigé le pays pendant plus de dix ans maintenant, le Chef de l’Etat dit avoir constaté le comportement de certains de ses collaborateurs qui ne souhaitent pas adapter le concept ‘’Gouverner autrement : « Beaucoup d’entre vous ne veulent pas changer, je le remarque. Mais ils se trompent. Je vous jure, tout ministre qui essayera d’utiliser nos régies ou EPA à son propre compte, il partira. Je n’aurai pas d’état d’âme. Tout le monde est utile, personne n’est indispensable. J’ai parié sur vous, en disant que vous pouvez changer », a rappelé le Chef de l’Etat.

Oumar M’Böh

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
3 + 29 =