https://lavoixdupeuple.infolabe-le-nouveau-khalif-intronise-devant-une-foule-en-liesse/
Le stade Saifoulaye DIALLO a abrité ce dimanche 07 juillet 2024, la cérémonie solennelle d’investiture du nouveau Khalif du Fouta Djallon, Elhadj Abdoul Gadiri Dionfo de Labé.
C’est une initiative de la Coordination nationale des Foulbés et Haali Poular de Guinée, en concertation avec les sages, doyens et notabilités de la moyenne Guinée.
La cérémonie a mobilisé des représentants du CNRD, du CNT, du Gouvernement, des autorités administratives et décentralisées, des délégations venues des quatre régions naturelles de la Guinée, ainsi qu’une forte mobilisation des citoyens de la cité karamoko Alpha Mo Labé.
La délégation du CNT conduite par le Chef de cabinet M. Moussa FOFANA, était composée d’Elh Mamadou Sanoussi BAH et Mamadou Lamine DIALLO, tous conseillers de Monsieur le Président du CNT.
lI faut rappeler qu’après le rappel à Dieu d’Elhadj Mamadou Bano BAH, de commun accord avec les 3 Diwés (Timbi, Timbo et Labé) l’érudit Elhadj Abdoul Gadiri Dionfo (Labé) a été choisi pour la succession.
Source: CNT