Réélu pour un 3ème mandat au lendemain de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier, le Président guinéen Pr Alpha Condé sera investi dans ses nouvelles fonctions le mardi 15 décembre 2020. Il s’agira le 1er mandat de la 4ème République.
A cette occasion, plusieurs Chefs d’Etat sont attendus en Guinée pour prendre part à cette cérémonie solennelle.
Déjà une commission nationale »exceptionnelle » a été mise en place par le Ministre d’Etat, ministre de la Défense nationale et des affaires présidentielles, Dr Mohamed Dianè. Cette commision est à pied d’oeuvre pour la réussite de l’évenement dans les différents domaines.
Selon monsieur Sinkoun Kaba, un des membre de cette commission nationale qui assure la présidence de la sous-commission chargée de diriger l’investiture du Président Alpha Condé, 14 chefs d’Etat ont confirmé leur arrivée en Guinée pour la circonstance. «Nous avons invité la plupart des chefs d’Etat africains. Nous avons quatorze chefs d’Etat qui ont confirmé leur venue, tous Africains », a-t-il annoncé ce jeudi, dans l’émission »On Refait le Monde » chez nos confrères de Djoma FM.
Oumar M’Böh pour Lavoixdupeuple