Ancienne conseillère nationale au conseil national de la transition où elle occupait le poste de Rapporteure générale, Mme Fatima Camara était ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime. Elle a été nommée ministre du Commerce par le Président de la République, Général Mamadi Doumbouya. Elle a été installée ce vendredi 1er août 2025, dans ses nouvelles fonctions.
Femme engagée, dynamique et intraitable pour des résultats, Mme Fatima Camara a dans son discours de circonstance, sollicité auprès de ses nouveaux collaborateurs, une culture de performance, pour atteindre les objectifs. « Je quitte une famille pour en retrouver une autre. Cette mission, je la place sous la grâce de Dieu. Nous formerons une équipe organisée, rigoureuse, orientée vers l’impact et attachée à la transparence. Je compte sur chacun et chacune de vous pour bâtir une culture de performance » a-t-elle annoncé.
Au ministère du Commerce, Mme Fatima Camara, succède à Dr Diaka Sidibé qui désormais s’occupera du ministère de l’industrie des petites et moyennes entreprises (PME). Pour Fatima Camara : « Je suis la plus chanceuse des ministres car je vais poursuivre l’héritage de Dr Diaka Sidibé, un héritage solide que je m’engage à respecter et à valoriser », a-t-elle rassuré.
A noter que c’est le ministre Secrétaire général du Gouvernement, M. Tamba Benoît Komano qui a prononcé à cette installation au nom du Président de la République et du Premier ministre.
Oumar M’Böh