Thermo Siré Bah âgé de 10 ans a été tué par Abdoulaye Bah âgé de 13 ans à l’aide d’un fusil de chasse ‘’de façon involontaire’’.
Selon le correspondant de votre journal en ligne basé à Dinguiraye, le drame a eu lieu le samedi 29 février dernier à Tema, dans le District de Bagui, Sous-préfecture de Gagnakaly, Préfecture de Dinguiraye.
« C’est un garçon âgé de 13 ans du nom d’Abdoulaye Bah qui avait son papa malade et alité depuis 2 ans et a pris le fusil de ce dernier pour se rendre en brousse. Il dit allé pour la chasse, ne rien obtenu en brousse, il est revenu vers la soirée et trouvé ses camarades entrain de jouer au football au stadium de Tema. Et lorsqu’il a décidé d’enlever la balle dans le fusil, son doigt a glissé et appuyé le déclencheur et bonjour les dégâts. C’est ainsi que la balle est allée se logée à la nuque de son oncle Thermo Siré Bah âgé de 10 ans dont la tête a été complément brouillée. Il a été enterré à 21 heures », a-t-il narré.
Le Papa d’Abdoulaye informé de l’acte de son enfant a rendu l’âme sur place et fut enterré le dimanche matin, a-t-il ajouté.
Après le drame, les autorités préfectorales ont été aussitôt informées et Abdoulaye Bah qui a voulu s’enfuir a été mis aux arrêts et conduit à la Commune urbaine de Dinguiraye avec le fusil. Il se trouve actuellement à la prison civile de Dinguiraye en attendant son jugement, a conclu notre correspondant.
Mais aux dernières nouvelles, on apprend que le papa de Siré Bah a adressé une correspondance aux autorités judiciaires de Dinguiraye auxquelles, il demande d’abandonner toute poursuite judiciaire contre le jeune Abdoulaye Bah qui selon lui n’a pas tué son enfant volontairement.
Sékou 2 Kourouma/M’Böh Oumar