Selon des informations locales, des individus ont déterré récemment des corps au cimetière de Kinty kollet, sis au quartier Manden, Commune Urbaine de Dinguiraye (Haute Guinée).
Contacté par notre rédaction, le Maire de cette Commune, Amadou Tidiane Bah a confirmé l’information et annoncé des mesures pouvant sécuriser les différents cimetières de cette ville fondée par l’islam et pour l’islam : « je n’étais pas là au moment des faits, mais l’information a été donnée à la mosquée et personnellement on m’a donné l’information comme quoi des individus mal intentionnés sont allés au cimetière de Kinty Kollet pour déterrer des corps des cadavres et auraient enlevé quelques parties de ces corps on ne sait pourquoi faire. Nous allons échanger avec les différents responsables, c’est-à-dire les chefs de quartiers et les chefs secteurs pour non seulement faire des clôtures de ces cimetière et pourquoi pas trouver des gardiens pour les sécuriser », a-t-il indiqué.
De son côté, Saidou Kouyaté connu sous le nom de ‘’Bedou Kouyaté’’, résident au quartier Manden a dit que c’est la première fois qu’un tel acte soit enregistré dans ce cimetière : « c’est une première dans l’histoire de ce cimetière de notre quartier, c’est quand même surprenant que des individus viennent déterrer des corps. On ne sait pas ou va le monde. Nous avons informé les responsables qui à leur tour doivent prendre les dispositions pour sécuriser désormais nos cimetières », s’est indigné.
Oumar M’Böh
+224 622 624 545