Ce mardi 28 février 2023 aux environs de 9h, un fait nouveau a attiré l’attention des passants au rond-point de Cosa dans la Commune de Ratoma, à Conakry. En effet, c’est un homme du nom de Bernard Simbiano en direction de Koloma, de passage à ce rond-point comme tout autre passant, qui a rendu l’âme sous un poteau électrique, où il s’était reposé.
Interrogé par un de reporter, Thierno Souleymane Sow témoin oculaire raconte les circonstances de cette mort : « C’est ce matin aux environs de 9h que ce monsieur m’a dépassé ici, il marchait seul en partance vers Koloma. Arrivé là, il s’est assis et à attraper le bar de fer puis il a fermé les yeux, c’est ainsi qu’il a rendu l’âme, par la suite les gens qui l’ont observé nous ont directement alertés. Je ne peux pas dire qu’il ne souffrait de rien puisqu’il était de passage comme tout le monde » a-t-il expliqué.
Un autre passant qui a aussi suivi la scène a dit ceci : « lorsqu’il s’est assis il a commencé à respirer d’une manière accélérée puis il a soupiré et des salives blanchâtres sont sorties de sa bouche, c’est ainsi que nous sommes venus constater effectivement qu’il a rendu l’âme » a-t-il ajouté.
Aliou Maci Diallo pour www.lavoixdupeuple.info
+224 622 903 524