Selon des informations locales, un vieux chasseur a été assassiné puis calciné par des inconnus. Le drame s’est produit la semaine dernière à Malikila relevant de la sous-préfecture de Fralako, préfecture de Mandiana (Haute Guinée).
Selon des enquêtes, il a été révélé que ce vieux chasseur du nom de Lansana Sangaré d’une soixantaine d’années a été assassiné, puis calciné par des inconnus dans son champ à Malikila.
« D’après les informations, ce sont des éleveurs maliens qui sont suspectés d’être derrière l’assassinat de Lansana Sangaré, parce que depuis l’acte, les chasseurs disent n’avoir aperçu aucun éleveur sur la zone. Selon eux, ils ont tous rejoint le territoire malien. Nous avons aussi mené des enquêtes, mais jusqu’à date, aucun éleveur ne se trouve dans la contrée. Ce qui fait que les enquêtes sont orientées vers ces éleveurs », a expliqué Ibrahima 1 Camara, juge de paix de Mandiana.
Poursuivant, il a par ailleurs rassuré l’ouverture des enquêtes pour élucider la mort de ce vieux chasseur.
« La victime a été arrêtée, attachée, assassinée et ensuite calcinée. Ce n’est que les os qu’on pouvait constater sur les lieux, son fusil, son couteau et sa moto à côté. On ne pouvait même pas le reconnaître. Donc, les enquêtes sont en cours, une information judiciaire a été ouverte au niveau des cabinets d’instruction pour comprendre réellement ce qui s’est passé », a-t-il laissé entendre.
Selon nos informations recueillies auprès de la communauté, des éleveurs maliens seraient en conflit avec les agriculteurs de cette localité dont, depuis l’acte, aucun d’entre eux n’est visible sur l’endroit du drame, ce qui justifie à grand pas, leur implication à l’assassinat de Lansana Sangaré.
Aminata CISSÉ pour www.lavoixdupeuple.info.