Après l’assassinat du jeune Boubacar Diallo au quartier Concasseur, c’est un autre jeune Alhassane Diallo, qui vient d’être tué aussi par des inconnus.
Selon des témoins, le drame s’est produit dans la nuit de samedi 11 à dimanche 12 juillet 2020 au quartier Bambéto dans la commune de Ratoma.
Âgé de 33 ans et originaire de Gongoré, une sous-préfecture de Pita, Alhassane Diallo a été tué dans sa boutique aux environs de 22 heures.
A en croire les membres de sa famille, dont les témoignages ont été recueillis par nos confrères de Mosaiqueguiee, le jeune aurait été battu par des bandits, avant de recevoir un coup de poignard au niveau de la poitrine. Ce qui aurait finalement eu raison de lui.
« Il n’avait pas l’habitude de retarder dans sa boutique, mais hier il a pris assez de temps. Au début, il disait qu’il a rendez-vous avec un Monsieur, que c’est à cause de cela il a retardé. Mais puisque son retard devenait de trop et que son numéro ne passait plus, sa femme qui ne cessait de se poser des questions, a appelé son ami avec lequel il vend dans la boutique où il a été tué. Lui aussi, après avoir tenté plusieurs fois son numéro est allé voir dans leur boutique où il a trouvé la police. Son ami était attaché au niveau des pieds, les mains, la bouche et poignardé au niveau de la poitrine. Je crois que c’est ce qui a eu raison de lui», a raconté un des frères de la victime.
Oumar M’Böh