Ils sont au total quatre présumés bandits de grand chemin qui ont été lynchés ce jeudi 29 octobre 2020 par une foule en colère. Le drame s’est produit dans la localité de Kourémalé préfecture de Siguiri (Haute Guinée).
Selon nos confrères de Guineenews, cette vindicte populaire fait suite à une attaque à main armée perpétrée par un gang contre un orpailleur dans la zone frontalière de Kourémalé.
Interrogé, un membre du bureau de district de Kouremalé, est revenu, sous couvert de l’anonymat, sur les circonstances dudit drame : « des bandits armés ont attaqué un orpailleur hier mercredi, aux environs de 20 heures. C’est suite aux bruits des tirs que les chasseurs et les forces de l’ordre ont été alertés. Ces derniers se sont aussitôt lancés à leur trousse avant de les mettre aux arrêts vers 00H. C’est au petit matin que des citoyens se sont mobilisés pour aller extraire ces présumés bandits des locaux de la gendarmerie. Malgré les tirs de sommations des forces, la foule réussira à mettre main sur les quatre présumés bandits qu’elle a lynchés par la suite »
Lavoixdupeuple