La prison de Siguiri (Haute Guinée) a été attaquée dans la journée de ce vendredi 21 juillet 2023. Selon le correspondant de Mosaiqueguinee, elles étaient deux (2) personnes qui sont venues à bord d’une moto et ont attaqué la prison permettant ainsi à un détenu de s’évader : « Venus sur une moto, ces individus armés au nombre de deux personnes, ont d’abord fait quelques tirs de sommation avant de se diriger vers les cellules de la prison; ils ont ouvert la porte d’une cellule à l’aide d’une balle, qu’ils ont tiré sur le cadenas, et ont fait évader un détenu dont l’identité n’est pas encore révélée » a-t-il rapporté le témoignage d’un citoyen, qui a vécu la scène.
Dès après l’attaque, nous informe le correspondant de guineenews, : « le dispositif sécuritaire a reçu des renforts qui ont bouclé tout le périmètre de la prison. Dans la ville, c’est la peur et l’inquiétude qui s’emparent des habitants surpris par cette action d’éclat perpétrée en plein journée. Les réactions des autorités locales notamment celle du procureur de la République, sont incessamment attendues pour plus d’éclaircissements » a-t-il décrit.
Cette attaque intervient quelques jours seulement des attaques des prisons de Coyah et de Kankan par des inconnus armés.
M’Böh