Au cimetière du quartier Frouban situé dans la commune urbaine de Kankan en Haute Guinée, quatre tombes ont été retrouvées profanées le lundi 1er mai 2023 par les inconnus. Cette découverte a été faite lors de l’enterrement d’un enfant dans ce dit cimetière. Interrogé par notre reporter, le chef de quartier Sékou Camara dit être tout simplement surpris de cette découverte dans son quartier : « Cette affaire m’a surpris. Depuis le temps de nos ancêtres, on n’a jamais vu une telle chose ici. C’est devenu une inquiétude pour nous » a-t-il déploré.
Après cette découverte, des dispositions seront prises par les autorités afin d’éviter ces pratiques déshonorantes dans cette ville en sécurisant le cimetière, a annoncé le chef de quartier très abattu.
« Nous avons informé les autorités, quiconque qu’on verra autour de notre cimetière, quand on te prendra, tu seras à la disposition des autorités. Les jeunes ont la tâche de surveiller le cimetière. J’ai aussi informé le maire, qui a été surpris de cette découverte. Nous étions surpris de trouver quatre (4) tombes profanées, dont celle d’un jeune » a-t-il ajouté
Malgré des enquêtes et menaces sur place, aucune trace des auteurs n’a été trouvée.
Kankan, Aminata CISSÉ pour www.lavoixdupeuple.info
+224 622 351 913