L’insécurité bat son plein à Conakry et à l’intérieur du pays. Ce vendredi 4 novembre 2022, un taxi immatriculé RC 2893 U, a été attaqué par des inconnus aux environs de 2 H du matin. Selon nos informations l’attaque du taxi en provenance de Conakry pour Bamako a eu lieu à la rentrée de la commune urbaine de Dabola, au cours de laquelle , les passagés et chauffeurs ont été dépouillés de leurs téléphones, argent et objets précieux par des inconnus armés.
Un des passagers interrogé par notre reporter raconte : « ils étaient trois jeunes sur une moto Safary et ont demandé à notre chauffeur de garer le véhicule, ils vont procéder au contrôle ; le chauffeur a garé et quelques minutes après, ils ont dit de quitter à la grande circulation, tout en conduisant dans la brousse, c’est là-bas qu’ils nous fouillés et ont prit nos objets. Ils avaient une arme et des couteaux » a-t-il expliqué.
De son côté, le chauffeur titulaire a déclaré qu’il n’a plus d’argent pour acheter du gasoil et continuer sur Bamako. Il dit être à la disposition du syndicat de Dabola pour une aide. Car, « les bandits ont pris tout notre argent avec nos téléphones. Heureusement qu’ils nous ont pas tués dans la brousse ».
Certains jeunes rencontrés à Dabola disent qu’effectivement une moto Safary sur laquelle étaient trois personnes a traversée la gare routière aux environs de 1H du matin.
Oumar M’Boh pour lavoixdupeuple